J'ai aimé l'accompagnement au cours du programme. Prise de conscience de ma part pour continuer à pratiquer une Activité Physique. Plaisir de discuter avec Carole. A travers nos discussions, j'ai pu avancer aussi. Merci.

J'ai beaucoup aimé. Ça permet de connaitre des personnes qui sont dans le même cas et pouvoir poser des questions sur la réaction suite à la prise des médicaments. Les séances d'activités sont très intéressantes. Ça redonne de l'énergie.

Merci. Dommage que ça s'arrête

Je pense que cet accompagnement est le chainon manquant pour évoluer dans le retour vers une activité sportive régulière et il vient donc d'être comblé. De plus, il permet aussi de nous aider dans le retour à une vie normale (travail, activité, ...) Cet accompagnement m'a permis de construire mes propres outils et stratégies pour trouver des solutions au changement que je voulais initier dans diverses situations, car ces outils peuvent être transposés dans différents domaines de vie.

L'accompagnement est une très bonne chose. Cela nous fait prendre conscience de nos possibilités et surtout de réfléchir sur nos parcours. J'ai vraiment apprécié ces moments partagés avec Carole. J'ai eu l'impression de discuter avec une amie. C'est un vrai réconfort. Merci pour tout et surtout pour votre écoute.

Bonjour Carole ! surtout ne changez rien Carole ! Votre accompagnement est très bien tel quel ! Vous passez beaucoup de temps à nous écouter, à nous parler, vous êtes attentive et discrète à la fois, rassurante et vous nous mettez en position d'analyse de ce que nous faisons. (...) En tous cas, j'ai été heureuse de vous connaitre et je vous remercie de votre apport. Bonne continuation et je me permets de vous embrasser. Bien cordialement.

Très efficace. Une bonne détente. Merci beaucoup.

C'était très agréable et «décrochant». Et comme je pratique le lâcher-prise, enfin une forme personnelle de lâcher-prise, j'ai l'impression après cette expérience d'avoir pratiqué l'auto-hypnose sans le savoir. Ce que j'ai envie d'approfondir, c'est l'accès aux ressources ? Je vais travailler là-dessus. Merci Carole !

Découverte intéressante sur le principe de l'hypnose. Je repars très détendue, cela m'a permis de lâcher-prise au travers d'une journée bien chargée. A remettre en pratique afin de continuer à se détendre et lâcher-prise. A refaire pour essayer d'approfondir, pour essayer d'aller plus loin.

Ces ateliers sont très motivants ; je les recommanderai pour l’écoute et le suivi de Carole

Comprendre qu’il y a des déclencheurs aide à diminuer la consommation. L’hypnose ancre des attitudes positives. Très intéressant à titre personnel.

Ateliers très conviviaux, parole libre. Intervenante sincère et impliquée. Aide précieuse dans le désir d’arrêt. Je recommanderai ces ateliers pour l’intervenante.

Ces ateliers m’ont permis de prendre conscience que l’on peut diminuer et à terme arrêter de fumer. Ils m’ont beaucoup apporté notamment sur le plan psychologique et humain. Je recommanderai ces ateliers pour faire prendre conscience à certains fumeurs que ces ateliers apportent un soutien pédagogique et moral, pour essayer de diminuer la consommation de cigarettes ou d’arrêter de fumer.

Cà m’a fait beaucoup de bien le fait de parler sur la cigarette avec Carole. Je me suis sentie à l’aise, je n’avais pas besoin de mentir comme je le faisais d’habitude et cela m’a ouvert les yeux sur certaines choses. Merci Carole. Je recommanderai ces ateliers pour soi-même et pour l’entourage.

Grâce aux ateliers, j’ai pris conscience de ma non dépendance à la nicotine ; j’ai apprécié les séances et l’écoute de Carole.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ces ateliers c’est le travail de groupe. J’ai pris conscience de ma dépendance et des pistes pour la supprimer.

J’ai apprécié les bienfaits des séances : c’est un arrêt sans souffrance.

J’ai apprécié les bienfaits du groupe, le temps de parole laissé à chacun. Je prends du recul maintenant face à la cigarette, je ressens moins de stress et d’énervement.

J’ai apprécié l’esprit de groupe, le soutien et l’écoute. Tout s’est passé sans difficulté ; utilisation de la cigarette électronique. Sevrage total avec gain d’énergie et retour de l’optimisme.

J’ai apprécié l’ambiance, le groupe, l’animatrice.

J’ai apprécié de me surpasser malgré l’envie de fumer. Je ne fume plus, je me sens sereine. Mon entourage ne m’a pas trouvé stressée.

J’ai apprécié le partage d’expérience. Ne plus fumer est très appréciable.

J’ai apprécié les échanges, les discussions, les questionnaires. J’ai pris conscience que je n’étais pas dépendante, que je peux résister à la cigarette plaisir. Je me contrôle pour ne plus avoir le réflexe d’allumer la cigarette. J’ai gagné en temps, en énergie, j’ai moins mal au dos.

J’ai apprécié la communication, la détente. C’est difficile de changer mon quotidien mais j’en ai pris conscience et je vais continuer.

J’ai apprécié la vision positive de toute réduction de consommation ; l’encouragement collectif. Ce que je retiens c’est changer de comportement et positiver à chaque fois que je peux.

J’ai apprécié les moments agréables de discussion, sans jugement ni objectif. Détente pendant et après la séance. Le fait de parler en termes positifs et non négatifs comme je le fais doit pouvoir m’aider dans tous les domaines.

J’ai beaucoup apprécié les séances. J’ai une meilleure compréhension de ma relation avec la cigarette.

J’ai apprécié la très bonne approche mentale et l’ambiance du groupe. J’ai gagné en sérénité et en santé.

J’ai apprécié les séances d’hypnose et de constater la réduction de ma consommation de cigarettes alors que je n’y croyais pas.

J’ai apprécié la réflexion en groupe, les séances d’hypnose.

J’ai beaucoup apprécié le travail, l’approche avec Carole, le lien crée. J’ai eu des prises de conscience, j’ai développé ma volonté, ma motivation.

Très bonne animation des séances, un bon suivi. Je pense avoir plus travaillé sur mon stress, je me sens mieux et moins énervée.

J’ai aimé le travail de groupe et les discussions, le partage d’expérience et se dire que l’on n’est pas seul.

J’ai pris conscience des freins qui me poussent à continuer de fumer (même si je fume moins). Je retiens les avantages à arrêter de fumer et la volonté de me libérer de cela.

J’ai beaucoup apprécié l’écoute de Carole, le bien-être. J’ai pris conscience que fumer n’apporte pas que du plaisir.

Grâce aux ateliers, j’ai envie d’arrêter de fumer ; j’ai pu mettre des mots sur la nocivité de la cigarette ; je me sens plus forte qu’elle.

J’ai beaucoup apprécié la convivialité des ateliers et j’aimerai bien faire une séance seule. J’ai beaucoup apprécié le soutien apporté par Carole

Je retiens le soutien, la convivialité, le fait d’apprendre à se détendre dans les ateliers ; le fait d’évoluer en petit groupe et les encouragements de Carole.

J’ai apprécié l’animatrice ; j’ai pris conscience que c’est moi qui décide pour la cigarette.

Je retiens les discussions, l’hypnose. J’ai gagné une meilleure qualité de vie.

J’ai retrouvé l’odorat, le gout et mon teint. Carole anime et apaise, elle permet la relaxation en séances.

J’ai apprécié l’ouverture d’esprit de Carole, sa pensée positive, son sourire. La personnalisation de ses ateliers car chacun est différent. Je retiens le fait de poser des actes, d’apprendre à se recentrer, à respirer, à penser positif. Je deviens de moins en moins dépendante.

J’ai adoré les discussions en groupe ; les mots, paroles, la motivation.

Carole ne met pas de pression, pas de jugement. Une bonne aide à la préparation à l’arrêt du tabac. Maintenant je ne m’absente plus pour les pauses cigarettes, je pense être plus concentrée sur mon travail.

Evoluer en petit groupe c’est très bien. Je me rends compte qu’arrêter de fumer n’est pas impossible. J’aurai certainement des échecs mais ce n’est pas grave.

J’ai apprécié le contact humain, l’écoute, la discussion, la déculpabilisation, la positivité, la disponibilité de Carole. Je sais maintenant que j’avais toutes les cartes en main et en moi pour arrêter, il me fallait juste une méthode à trouver et l’envie de l’appliquer. Merci Carole.

Les ateliers de Carole nous aident à organiser les objectifs, à trouver des solutions.

Je recommande les ateliers de Carole pour la bienveillance de l’intervenante, la pertinence des messages délivrés, la prise de conscience de soi-même et des raisons de ses comportements. Merci.

Les ateliers de Carole m’ont permis de renforcer mes convictions, d’apaiser mes envies et de me découvrir encore. Je les recommanderai pour mieux se connaitre.

Ces ateliers sont très positifs, stimulants, marquants. Les échanges sont constructifs. Je les recommanderai parce qu’ils apportent une autre façon d’aborder le servage tabagique.